Tel est le nouveau slogan présenté par le ministre grec du tourisme, Harry Theoharis, lors de la grande conférence virtuelle du secteur du voyage, l’ITB, hier.
Selon Theoharis, tout ce que vous voulez, c’est la Grèce et elle vous redonnera le sourire.
Avec cette annonce, il a déclaré que la Grèce prévoyait d’ouvrir au tourisme le 14 mai. Cependant, cette date pourrait être ajustée et n’est pas gravée dans le marbre, alors attention aux réservations trop proches de cette date. Il se peut que vous deviez reporter vos vacances si des problèmes surviennent dans la planification ou s’il y a une recrudescence des cas. Une réservation en été semble de plus en plus être une valeur sûre.
Cela dit, la Grèce est l’un des exemples de réussite. Elle a réussi à contenir les cas et les hospitalisations sont beaucoup plus faibles que dans certains pays européens ayant une population similaire.
Quand la Grèce sera à nouveau ouverte aux voyages, quelles seront les restrictions imposées aux visiteurs ?
La ministre a déclaré que les touristes seront les bienvenus s’ils peuvent prouver qu’ils ont été vaccinés, qu’ils sont porteurs d’anticorps (note du médecin ?) ou qu’ils ont été testés négatifs.
Les visiteurs seront toujours soumis à des tests aléatoires à tous les points d’entrée dans le pays, mais il s’agira de tests rapides plutôt que de tests PCR, qui prennent plus de temps à traiter, de sorte que vous ne devriez pas être retenu trop longtemps à votre point d’entrée.